Posté dans  Hélicoptère

Eurocopter développe sa filiale en Inde

20 octobre 2010   ·   0 Commentaire

Eurocopter va vendre 20 hélicoptères en Inde cette année et 15 l’année prochaine, a déclaré aujourd’hui Marie-Agnès Vève, directrice générale de la division indienne de la filiale hélicoptères d’EADS.

Elle s’exprimait alors que le groupe venait d’annoncer la mise sur pied, d’un centre d’ingénierie à Bangalore prévu l’année prochaine, dans le sud de l’Inde.

Le premier constructeur mondial d’hélicoptères civils prévoit également la création d’un réseau de maintenance et de réparation dans le pays, et l’ouverture d’un nouveau bureau commercial à Mumbai.

India Eurocopter devient ainsi la 25e filiale d’Eurocopter au niveau mondial et la 10e en Asie qui est la région la plus prometteuse de l’industrie aéronautique. Elle compte actuellement 30 employés en Inde et devrait augmenter ses effectifs au cours des prochaines années.

Marie-Agnès Vève, Directeur Général d'India Eurocopter

«L’industrie de l’hélicoptère détient un grand potentiel d’expansion en Inde, compte tenu de l’expansion économique du pays, sa taille et ses terrains difficiles, ainsi que son potentiel industriel », a déclaré la directrice d’Eurocopter en Inde Marie-Agnès Vève. « Eurocopter est le premier fabricant d’hélicoptères à créer une filiale en Inde, ce qui souligne notre objectif d’être un acteur clé dans ce marché très important. »

Le Dauphin AS365 est l’hélicoptère le plus sollicité en off-shore par l’Inde pour le transport du gouvernement, tandis que l’EC135, l’AS350 et l’Ecureuil EC145 sont parfaitement adaptés aux services médicaux d’urgence et de police de l’Inde. L’AS350 et l’EC130 répondent aux besoins opérationnels indiens dans le transport de passagers, le service VIP et le tourisme. L’EC225 Super Puma, lui, répond aux exigences des missions de recherche et de sauvetage en haute mer, qui sera renforcé par de nouveaux EC175 dont l’autonomie et la capacité de charge sont très utiles à l’ouest de l’Inde et sur les bassins de la côte est.

Une autre priorité pour la nouvelle filiale d’Eurocopter en Inde est l’expansion de la coopération industrielle, en s’appuyant sur sa relation de 40 ans avec Hindustan Aeronautics Limited (HAL) - qui a produit 600 Lama et Alouette III sous licence. Aujourd’hui, HAL assure la fabrication d’une centaine de composants par an de la cellule des hélicoptères AS550/AS350, et fait partie de la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Eurocopter. HAL continuera de travailler avec Eurocopter en tant que partenaire industriel majeur.

Source : Eurocopter

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Le Nigeria pourrait acquérir le Scorpion

Le Nigeria envisage d'acquérir l'avion d'attaque léger et d'ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous