Remise des poignards aux aspirants de Salon de Provence
30 octobre 2010 · 0 Commentaire

Le 23 octobre, les aspirants de 1e année des promotions 2010 de l’école de l’air, de l’école des commissaires de l’air et du cours spécial de l’école de l’air ont été présentés au drapeau sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.
Cette cérémonie clôt officiellement les deux premiers mois d’entraînement militaire, avant d’entamer la formation initiale académique délivrée au sein de l’École de l’air.
Deux jours auparavant, les élèves officiers avaient reçu des mains de leurs aînés les poignards symbolisant leur appartenance au corps des officiers. Pour l’occasion, d’anciens élèves des promotions 1950, 1970 et 1990 de l’école de l’air étaient présents.
Au cours de cette même semaine, une vingtaine d’élèves des promotions «élèves officiers du personnel navigant» et «officiers sous contrat» du cours spécial de formation des officiers (CSFO) ont également été présentés au drapeau de l’école de l’air. Cette cérémonie s’est déroulée, le vendredi 22 octobre 2010, sous la présidence du général Gilles Modéré, commandant les écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA) et commandant la base aérienne 701, en présence notamment des familles et des proches de ces jeunes recrues.
par info-aviation

