Posté dans  Non classé

Le F-15C arrive au Japon avec un nouveau radar

8 novembre 2010   ·   0 Commentaire

Le 5 novembre, la base américaine de Kadena au Japon, a accueilli les premiers Boeing F-15C dotés du radar AESA APG-63 (V)3.

Les F-15C des 44e et 67e Escadrons de l’US Air Force au Japon utilisaient jusqu’à présent des versions antérieurs des radars APG-63 (V1 & V2) équipés d’une antenne à balayage mécanique.

Mais l’emport de nouveaux missiles tels que l’AMRAAM 120C3 et le futur FRAAM, ainsi que la détection des cibles à longue portée ont nécessité des mises à jour malgré les améliorations apportées au fil des ans. L’US Air Force a étudié un kit de rééquipement qui ferait du F-15C un avion de combat polyvalent grâce au radar de nouvelle génération AESA (Active Electronically Scanned Array) conçu par Raytheon.

Ce nouveau radar (version 3) a été installé et testé sur la base aérienne de Langley AFB en Virginie. Au total, 54 F-15C stationnés au Japon sur la base de Kadena, seront dotés de cette dernière génération de radar d’ici septembre 2013.

Selon Raytheon, le radar APG-63 AESA (V)3 est 50 fois plus fiable que l’ancienne version dotée de l’antenne mécanique. L’APG-63 (V)3 AESA est le dernier né d’une série de mises à niveau permettant de mener des opérations en réseaux et faisant corps avec la navigation GPS et le système de viseur du casque HMCS (Helmet Mounted Cueing System).

Source : Boeing

par

Commentaires postés ( 0)





Notre newsletter

A lire

Le 4e prototype du J-20 a volé

Le quatrième prototype de l'avion J-20 fabriqué par Chengdu Aircraft Corporation (CAC) a effectué son ...

Suivez-nous

WEB TV