Posté dans  Hélicoptère

La Chine fait voler son premier hélicoptère léger

12 novembre 2010   ·   0 Commentaire

Le constructeur d’hélicoptère chinois Avicopter - filiale de China Aviation Industry Corporation (AVIC II) - a fait voler son premier hélicoptère léger AC311 le 8 novembre à Tianjin.

Le même jour, la société a reçu les premières commandes pour le nouvel engin de deux clients : le gouvernement municipal du peuple de Guiyang et le Bureau de sécurité publique de Tianjin Binhai New Area.

Avicopter décrit l’AC311 comme un croisement entre un Eurocopter AS350 et un EC120. Avec une masse maximale au décollage de 2.200 kg il peut transporter jusqu’à six personnes.

L’entreprise affirme que l’appareil peut être alimenté par un seul moteur Honeywell LTS101-700D-2 ou un moteur à turbine WZ-8D fabriqué localement. L’AC311 pourrait servir à la formation au vol, la sécurité publique et les vols privés. La société a également mis en évidence le type d’avionique intégrée et l’utilisation de rotors composites.

Selon Avicopter, le premier vol a démontré la stabilité de l’hélicoptère en vol et son agilité. La société espère obtenir la certification pour l’aviation civile en 2012 et estime qu’il pourrait vendre jusqu’à 500 exemplaires au cours de la prochaine décennie.

Dans un communiqué de presse diffusé sur le site web de la China Aviation Industry Corporation, le directeur général, Lin Zuo Ming, a déclaré que le développement social et économique de la Chine, ainsi que l’accélération de la réforme de l’espace aérien à basse altitude, et les perspectives pour le marché des hélicoptères civils sont très larges.

Il a ajouté que l’objectif était maintenant de «construire un système plus complet d’hélicoptère de recherche et de poursuivre le développement d’une nouvelle ligne de produits d’hélicoptères lourds, grands, petits et légers », estimant que cela devait continuer à accélérer le rythme de la revitalisation de l’industrie chinoise de l’hélicoptère.

Il s’agit du deuxième vol d’un hélicoptère par Avicopter cette année. En mars 2010, la société avait effectué le premier vol de son hélicoptère lourd AC313 - basé sur le Super Frelon. Avicopter développe également la conception d’un hélicoptère d’une tonne, appelé AC310.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

JF-17 Thunder Bloc 2

Le JF-17 Thunder Bloc 2 a fait son premier vol

video Le premier JF-17 Thunder Bloc 2 a effectué son vol inaugural sur ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous