Avions de combat : la Russie a "saturé le marché chinois"

Ces dernières années, la Russie a livré 280 chasseurs Sukhoi en Chine, saturant ce segment du marché chinois des armements, a annoncé le 17 novembre à Zhuhai Sergueï Kornev, chef du département des exportations de biens et services spéciaux de l’agence russe d’exportation d’armements « Rosoboronexport ».

« Le montant des commandes passées dans le cadre de la coopération militaire et technique avec la Chine a baissé suite à la saturation du marché chinois des armements (…) Toutefois, la Chine continue d’acheter activement à la Russie des moteurs pour avions », a indiqué M.Kornev qui participe au Salon aéronautique AirShow China 2010.

« Tous les nouveaux projets chinois sont consacrés aux moteurs pour avions », a encore précisé l’intéressé.

La Chine reste un partenaire stratégique de la Russie, mais les priorités de la coopération militaire et technique entre les deux pays ont changé.

« Nous relançons la production de l’avion de transport modernisé de nouvelle génération Iliouchine Il-476 (photo) à Oulianovsk. Nous proposons ces avions à notre partenaire chinois. De nouveaux contrats sont à prévoir », a précisé M.Kornev.

L’agence Rosoboronexport est un acteur majeur sur le marché mondial des armements. Elle fournit des armes et matériels de guerre à plus de 70 pays dans le monde et réalise 80% des exportations militaires russes.

Source : RIA Novosti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *