Posté dans  Sécurité

Des espions fouillent la chambre du PDG de China Eastern Airlines

3 décembre 2010   ·   0 Commentaire

Le PDG de la compagnie China Eastern Airlines a surpris cette semaine trois présumés espions qui fouillaient sa chambre d’hôtel alors qu’il dirigeait une délégation chinoise en visite chez le constructeur Airbus , apprend-on jeudi de source proche de l’enquête.

Shaoyong Liu aurait surpris les trois hommes mardi soir dans sa chambre d’un palace du centre ville de Toulouse. Les trois hommes ont profité du temps que le PDG réagisse et alerte les membres de sa délégation pour s’enfuir, abandonnant sur place une malette contenant l’outillage du parfait espion: passe-partout, ordinateur portable et lecteur DVD.

« Pour des raisons évidentes de discrétion, je ne peux pas vous confirmer officiellement ces faits », a précisé le 2 décembre un officier de police judiciaire toulousain qui s’est refusé à fournir des détails sur ce mystérieux cambriolage. Des responsables d’Airbus à Toulouse ont eux aussi refusé de commenter cette visite.

Probablement déçue par le niveau de sécurité du palace toulousain, la délégation chinoise a quitté dès mardi soir cet établissement pour un autre lieu d’accueil.

La compagnie China Eastern Airlines, qui emploie 35.000 personnes, exploite une flotte de 200 appareils dont plusieurs dizaines d’avions de la gamme Airbus, à l’exception du nouvel A380.

par Valérie Cheron

Commentaires postés ( 0)





Newsletter


WEB TV