Posté dans  Technologie

La Russie exploite un nouveau radar d'alerte

27 janvier 2011   ·   0 Commentaire

La Russie a mis en exploitation un radar d’alerte précoce aux missiles à Kaliningrad (ouest) et en construit un autre à Irkoutsk (Sibérie), a annoncé aujourd’hui à Moscou le commandant des Troupes spatiales russes, Oleg Ostapenko.

« Nous poursuivons la construction des radars conformément au calendrier établi », le radar de Kaliningrad étant déjà opérationnel « bien que les travaux de construction ne soient pas encore achevés », a indiqué le commandant.

« Un autre radar est en chantier à Irkoutsk. Ici tout se déroule aussi comme prévu », a ajouté le militaire.

Les Troupes spatiales russes ont mis en orbite plus de 250 satellites militaires, à double vocation et civils depuis leur création en 2001.

Implication russe dans le bouclier européen

Le général Nikolai Makarov

Le 26 janvier, lors de la réunion du Conseil Russie-OTAN à Bruxelles, le chef d’Etat-major général des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, a insisté sur la participation permanente d’experts russes à la conception du bouclier antimissile européen.

« Le chef d’Etat-major général russe a souligné que la participation permanente de spécialistes russes à la conception de l’architecture du système de défense antimissile en Europe devait constituer une condition sine qua non de la coopération entre la Russie et l’Alliance atlantique », lit-on dans le communiqué du ministère de la Défense.

Lors du sommet de l’OTAN à Lisbonne le 20 novembre 2010, la Russie et l’Alliance ont convenu de coopérer dans la mise en place d’un système de défense antimissile pour l’Europe.

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a pour sa part proposé de déployer un bouclier couvrant le territoire de Vancouver à Vladivostok et intégrant l’ABM américain, le futur système européen et les dispositifs antimissiles russes.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

MRJ-1st-Flight

Le MRJ japonais fait son premier vol

video L'avion de transport régional japonais MRJ a réalisé son premier vol le ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

Suivez-nous