Posté dans  Non classé

Hausse du pétrole : les compagnies augmentent le prix du billet d'avion

3 février 2011   ·   0 Commentaire

Après British Airways, Lufthansa et Singapore Airlines, Air France-KLM et Qantas ont emboîté le pas de leurs concurrentes et décidé d’augmenter à leur tour leurs surcharges sur le carburant. Ces surcharges s’ajoutent aux tarifs des billets.

La hausse ininterrompue des prix du pétrole depuis une semaine a d’ores et déjà des conséquences sur les prix pratiqués par les entreprises, à commencer par les compagnies aériennes. Alors que le prix du pétrole continue à grimper, Air France augmente sa surcharge carburant. Sur un vol long courrier de plus de 7 heures, elle passe de 96 à 106 euros. Soit 212 euros l’aller-retour.

Pour la première fois depuis fin 2008, Air France a ainsi décidé d’augmenter la surcharge carburant acquitée par ses passagers. Depuis le 1er février, la compagnie française a réintroduit sa surcharge sur les vols court-courriers, ce qui se traduit par une augmentation du prix du billet de 2 euros pour un aller simple et de 4 euros pour un aller-retour.

Pour le moyen-courrier, la surcharge carburant est majorée de 2 euros pour un aller simple et de 4 euros pour un aller-retour. Elle passe donc à 28 euros par tronçon (soit 56 euros pour un aller-retour). Enfin, la surcharge pour les vols long-courriers grimpe de 10 euros pour un aller simple et de 20 euros pour un aller-retour. Air France-KLM applique deux tarifs pour les long-courriers : la surcharge passe ainsi à 96 euros pour un vol de moins de 7 heures (soit 192 euros pour un aller-retour) et à 106 euros pour un vol de plus de 7 heures (soit 212 euros l’aller-retour).

La compagnie Qantas a, elle, augmenté le prix d’un aller simple vers l’Europe d’une somme comprise entre 20 et 50 dollars australiens (14,60 et 36,60 euros) à partir du 19 février, et cette surcharge pourrait encore augmenter plus tard, a prévenu Qantas. Cette hausse est la première depuis trois ans pour la compagnie australienne. «Les prix moyens du brut West Texas et du carburant Singapour pour les avions sont à leur plus haut depuis l’exercice financier de 2008, et les prévisions pour les prix du deuxième semestre de l’exercice 2011 devraient être de 20% supérieurs à ceux du premier semestre», a déclaré le directeur général de Qantas, Alan Joyce.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

WEB TV

Notre newsletter

A lire

Su-35BM

L’Indonésie sélectionne le Su-35

L'Armée de l'air indonésienne a validé l’achat de chasseurs polyvalents russes Su-35 ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

Suivez-nous