Le Chinois CAIGA rachète Cirrus Aircraft

Le 28 février, Cirrus Aircraft a annoncé son rachat par China Aviation Industry General Aircraft (CAIGA), la filiale d’AVIC spécialisée dans l’aviation générale et d’affaires.

Connu pour intégrer une avionique de bord conviviale et des fonctions de sécurité avancées dans ses avions, Cirrus a livré près de 5000 avions au cours de la dernière décennie. Pendant neuf années consécutives, la série d’avions à quatre places Cirrus SR22 a été la plus vendue dans le monde. Les SR22 sont fabriqués en matériaux composites et équipés d’une avionique moderne Garmin. Cirrus a également un projet de monoréacteur baptisé SF50, dont un prototype a volé en juillet 2008.

Le constructeur américain a toutefois enregistré une chute brutale de ses livraisons depuis quelques années (249 avions en 2010 contre 710 en 2007). Dans ce contexte, le rachat de CAIGA est presque une aubaine.

«Cette transaction aura un impact positif sur notre entreprise et nos clients car nous partageons une vision commune avec CAIGA de faire croître notre entreprise d’aviation générale dans le monde entier. CAIGA apporte de nouvelles ressources qui nous permettront d’accélérer nos programmes de développement d’avions et d’accélérer notre expansion mondiale. », a commenté Brent Wouters, président de Cirrus.

M. Wouters a également précisé que cette fusion aura un impact positif sur l’emploi et la croissance de l’entreprise en indiquant que« CAIGA conservait la main-d’œuvre de Cirrus et investirait dans les deux centres situés au Minnesota et au Dakota du Nord, en s’engageant à poursuivre l’utilisation de nos installations de production de classe mondiale. »

La fusion avec CAIGA devrait être finalisée vers la mi-2011.

Source : Cirrus Aircraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *