Le mois de l’hélicoptère se déroule à l’occasion de la réouverture du hall des voilures tournantes, du musée de l’air et de l’espace du Bourget (Seine Saint-Denis).
Inauguré, en 2007, lors du centenaire de l’hélicoptère, cet espace unique au monde accueille désormais 22 appareils, mis en valeur par une nouvelle scénographie, dévoilée les 5 et 6 mars 2011.
Les pales tournantes sont également à l’honneur le samedi 12 mars, journée spéciale «hélicos». Les festivités débuteront à 10h30 par l’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport du Bourget de trois hélicoptères militaires dont un hélicoptère AS 555 Fennec en provenance de Villacoublay, un Tigre ( Pau), et une Gazelle.
L’après-midi, une conférence sera animée, de 14h30 à 16h30, par l’association aéronautique et astronautique de France (AAAF), avec la participation d’intervenants de l’armée de l’air. Des spécialistes présenteront l’Histoire de l’hélicoptère et son utilisation au sein des forces. Des vols en hélicoptère, en partenariat avec la société Aviaxess, seront également proposés (sous réserve).
Particulièrement éclectique, la programmation du mois «spécial hélicos» vise à toucher tous les publics par des animations, des visites guidées ou encore des jeux-concours. L’objectif: faire découvrir la fabuleuse épopée du vol vertical et tous les trésors du musée, aux néophytes comme aux passionnés de toutes les générations.
Plus d’infos sur www.museeairespace.fr



