Avic, GKN et Fokker-Stork font leur offre de reprise à Latécoère
23 mars 2011 · 0 Commentaire
Le chinois Avic, le britannique GKN et le hollandais Fokker-Stork ont déposé un dossier de reprise de Latécoère le 22 mars, avec une estimation de prix.
L’avenir de l’équipementier aéronautique Latécoère, qui a publié ses résultats pour l’exercice 2010, se précise. Son titre a grimpé en Bourse de 11,98% à 10 euros. Son président, Pierre Gadonneix a désormais une meilleure vision des schémas capables d’assurer la pérennité du spécialiste français des aréostructures (morceaux de fuselage d’avion), également présent dans le câblage, l’ingénierie et les services.
«Au terme d’un mois de consultation, le chinois Avic, le britannique GKN et le hollandais Fokker-Stork ont remis une offre comportant une estimation chiffrée», précise-t-on. En revanche, «les candidatures américaines de Spirit, Vaught et d’un fonds américains n’ont pas abouti», poursuit-on. De son côté, Daher-Socata n’a pas remis d’offre. L’entreprise familiale estime que la reprise en bloc de Latécoère lesté d’une dette de 351 millions d’euros (à fin juin 2010), mettrait en péril son propre avenir. Ces trois offres doivent être affinées.
Source : Le Figaro
par info-aviation

