Vueling ouvre une base à Toulouse
24 avril 2011 · 0 Commentaire

Vueling, la compagnie aérienne espagnole nouvelle génération, a inauguré sa première base internationale (hors Espagne) à l’aéroport de Toulouse-Blagnac le 22 avril.
Ne vous fiez pas à cette photo, Vueling n’ouvre pas une pâtisserie à Toulouse. Pour fêter l’ouverture de sa nouvelle base, la jeune compagnie espagnole* a simplement partagé avec l’ensemble des personnes se trouvant dans l’aéroport, un gâteau géant de 3 mètres sur 1,20 mètre réalisé par un Maître-pâtissier espagnol (le catalan Christian Escribà).
« Nous n’avons pas le sentiment d’ouvrir une nouvelle base. Nous considérons Toulouse comme une seconde maison » a déclaré Alex Cruz, CEO de Vueling.
Concrètement, ce ne sont pas moins de cinq destinations de la péninsule ibérique qui sont désormais desservies en vol direct à partir de Toulouse par la compagnie espagnole.
Barcelone, Ibiza, Majorque, Malaga et Ténériffe sont maintenant accessibles depuis Toulouse à des tarifs très compétitifs, à partir de 29€ TTC l’aller. Encore quelques mois de patience et Toulouse sera accessible en vol direct depuis Paris dès septembre 2011.
* Vueling a effectué ses premiers vols le 1er juillet 2004 avec 2 Airbus A-320 et quatre routes, avec pour objectif d’offrir un service d’excellence à bord, à des tarifs très compétitifs. Six ans après, Vueling opère une flotte de 47 Airbus A-320 et 1 Airbus A-319 dans 50 aéroports de 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Proche Orient.
En relation :
par Edouard Maire

