Premiers essais en vol du Su-35S

Les essais du premier chasseur polyvalent russe Su-35S sorti de la chaîne de production ont commencé le 3 mai, a annoncé le bureau d’études Sukhoi dans un communiqué.

« L’avion a décollé de l’aérodrome de l’usine Gagarine à Komsomolsk-sur-l’Amour. Nous avons testé différents régimes de fonctionnement du moteur et du système de commande, ainsi que la stabilité et le contrôle de l’appareil pendant une heure et demie », a indiqué le groupe.

Le chasseur sera remis au ministère russe de la Défense après les essais.

Le Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé de génération dite 4++. Très maniable, il  utilise des technologies de 5e génération.

Lire aussi :

Une pensée sur “Premiers essais en vol du Su-35S

  • 16 novembre 2016 à 21 h 58 min
    Permalink

    La supériorité des avions de chasse russes n’est plus un secret de par leur maniabilité, rapidité, altitude op., équipements radar et guerre électronique, etc… Le SU35 plafonne en tous points de vue et le T50 (5e génération) issue du SU35 (4++) domine nettement le F35 américain, seul concurrent actuel.
    Cette domination russe vient du fait que leur approche et philosophie de conception diffère de celles de l’occident axées sur des designs instables (stables en configuration instables et instable en configurations stables), d’oùu leur étonnantes maniabilité qui fait qu’ils ne décrochent pratiquement jamais en réalisant des figures en perte de portance telle que le Cobra, ce que les concurrents occidentaux ne peuvent réaliser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *