Premier vol du drone chinois V750

Le drone V750 le 7 mai 2011

Le plus grand hélicoptère sans pilote chinois a effectué son premier vol d’essai le 7 mai à Weifang, une ville de la province du Shandong (est).

Baptisé V750, ce drone à voilure tournante s’est envolé depuis le centre d’essai du Weifang Tianxiang Technology Group. Le vol a duré dix minutes.

Le V750 affiche une masse maximale en vol de 757 kg. Il est doté d’une capacité de charge de plus de 80 kg et peut voler quatre heures à une vitesse maximum de 161 km/h en couvrant une distance de 500 km à une altitude de plus de 3.000 mètres.

L’hélicoptère pourra également être télécommandé à une distance de plus de 150 km, ou voler automatiquement suivant un programme.

Le V750 assurera des missions de surveillance et de reconnaissance aérienne.

Sa conception est le fruit d’une coopération entre Weifang Tianxiang Technology Group, Qingdao Haili Helicopter Co. Ltd, et l’Institut de recherche du contrôle automatique du vol. Son développement a débuté en août 2010. Sa production annuelle sera de 150 modèles par an.

« Le succès de ce vol d’essai comble une lacune dans le domaine de la recherche des drones hélicoptères en Chine », a déclaré Cheng Shenzong, le président du groupe Weifang Tianxiang Technology.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *