Fins des exercices anti-terroristes entre la Russie et l'OTAN

Des chasseurs russes et otaniens se sont entraînés le 7 juin à intercepter un avion piloté par un terroriste dans le cadre des premiers exercices conjoints baptisés Ciel vigilant 2011, a annoncé à Moscou un porte-parole du centre de coordination des exercices.

« Deux chasseurs russes Sukhoi Su-27 et deux chasseurs polonais F-16 ont participé à l’opération. Un avion de transport militaire Casa C-297 a joué le rôle d’un avion ennemi », a précisé le porte-parole.

« Au total, les chasseurs ont mis un peu plus de deux heures pour intercepter l’avion terroriste et le faire atterrir à Malbork, en Pologne. Tous les avions engagés dans les exercices sont rentrés sans problèmes à leur bases en Russie et en Pologne », a ajouté le porte-parole.

Les exercices Ciel vigilant 2011 se déroulaient du 6 au 10 juin dans le cadre du projet de coopération lancé par le Conseil Russie-OTAN. Les manœuvres sont appelées à encourager la coopération dans le contrôle de l’espace aérien et la coordination du trafic aérien. Cela permettra notamment de rendre les efforts antiterroristes plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *