Le territoire russe "transparent" pour les radars de l'OTAN
13 juin 2011 · 2 Commentaires
Tout le potentiel militaire de la Russie est « transparent » pour les radars américains, a déclaré le 11 juin le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov au micro de la radio Echo de Moscou.
En évoquant le potentiel militaire de l’Otan, le ministre a indiqué que « s’il s’agit d’intercepter des missiles en provenance du sud, il faut déployer les missiles intercepteurs et les radars au sud (de l’Europe) ».
« Mais lorsque les missiles capables de faire le tour à 360 degrés sont installés au nord, il s’avère qu’ils peuvent couvrir tout le territoire russe jusqu’à l’Oural. Si l’on prend les radars déployés sur le territoire des Etats-Unis de l’autre côté de l’Oural, il s’avère que tout le territoire de la Russie est transparent », a affirmé le vice-ministre.
« Et alors, nous entendons lutter contre quoi? Est-ce que nous sommes partenaires? Si oui, pourquoi surveiller tout le potentiel militaire de la Russie? », s’est demandé le responsable militaire.
par info-aviation


Heu… rien compris à la news.
le môssieur dit que la défense anti-missiles USA devrait s’installer en Grèce ou en Roumanie, et pitete à Chypre (membre de l’Europe) plus qu’en Pologne, s’il s’agit de se défendre de l’Iran ou autres, d’une part, et que l’espace aérien et le sol russe est scruté par les radars américains déjà installés (et les stations d’écoute et les satellites et tout et tout, voï voï).

Compris Camarade ?