Posté dans  Défense

L'aviation israélienne intercepte des étoiles

12 juin 2011   ·   0 Commentaire

L’aviation israélienne a récemment essayé d’intercepter des objets volants non identifiés qui se sont avérés être des étoiles faisant partie de la constellation de Cassiopée, a annoncé l’hebdomadaire Bamahane publié par l’armée de défense d’Israël.

C’est une bien curieuse histoire. Un contrôleur aérien en poste dans une base militaire du nord du pays a remarqué des feux clignotants suspects dans le ciel nocturne. Il a estimé qu’il s’agissait d’une tentative d’attaque aérienne libanaise ou syrienne. Deux chasseurs et deux hélicoptères d’assaut ont recherché des agresseurs inconnus pendant 40 minutes.

Le pilote d’un hélicoptère a enfin supposé que les lumières n’étaient pas des aéronefs ennemis mais la constellation de Cassiopée. Il a posé son hélicoptère près de la tour de contrôle et a confirmé qu’il s’agissait bien des étoiles après avoir observé le ciel avec les contrôleurs aériens.

« Il est clair que les récents événements nous font prendre tout au sérieux (…) Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques », a indiqué un représentant de l’armée israélienne cité par l’hebdomadaire.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Pensez-vous que les boites noires du vol MH370 seront retrouvées ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous