Korean Air et Pratt & Whitney créent un centre de maintenance à Séoul

PW2000-Hi-Compressor-Maintenance-Cheshire

Korean Air a annoncé le 30 juin la création d’une joint venture avec le motoriste américain Pratt & Whitney pour construire un centre de maintenance dédié aux réacteurs. Le projet est évalué à 120 milliards de Wons coréens (112,13 millions de dollars).

Ce centre, baptisé « Incheon Aviation Tech » et situé à l’aéroport de Séoul, devrait être achevé à temps pour le début des opérations de maintenance, prévu en juillet 2014.

Incheon Aviation Tech sera le seul centre de maintenance, de réparation et d’entretien (MRO) en Corée du sud. Dans le cadre de l’investissement initial de 120 milliards de Wons, le centre est détenu à 90% par Korean Air tandis que les 10% restants sont détenus par Pratt & Whitney.

Incheon Aviation Tech fournira des services exclusifs de maintenance moteurs pour les appareils de nouvelle génération de la compagnie tels que l’A380 qui a récemment rejoint la flotte, ou les Boeing 777 et 787 qui devraient être livrés à partir de 2016. L’objectif d’Incheon Aviation Tech est de permettre l’optimisation des performances des moteurs afin d’améliorer l’efficacité et la sûreté, et de contribuer à l’amélioration du confort des passagers de Korean Air.

L’activité du centre pourrait être étendue dans un deuxième temps pour inclure des prestations pour le compte d’autres compagnies domestiques ou internationales.

Pratt & Whitney, qui appartient à la société United Technologies Corp, est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs d’avions, de turbines à gaz et de systèmes de propulsion aérospatiale. Ses moteurs civils équipent 30% de la flotte passager mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *